Umix.fr » Communication » Coworking : qu’est-ce que c’est ?

Coworking : qu’est-ce que c’est ?

Le cowroking est un terme anglais (co-travail en français) qui désigne le fait de travailler dans un endroit commun, les travailleurs y sont totalement indépendants les uns des autres mais il y règne une certaine convivialité et une bonne humeur dans le but de briser l’isolement auquel font face les travailleurs indépendants en restant chez eux. Le coworking offre aussi des avantages concernant le matériel et le rendement d’où son expansion de jour en jour.

Quels sont les avantages du coworking ?

Le coworking a pour principal avantage de permettre un échange entre les différents membres, que ce soit des échanges d’un point de vue purement social pour éviter la solitude et l’isolement ou un échange dans le cadre du travail ou même de l’entraide, on note comme avantage du coworking :

  • La possibilité de s’entraider dans le travail : en effet parfois il est assez difficile de faire tout seul car dans le coworking chacun travail pour lui-même mais grâce à lui il est possible de demander de l’aide.
  • Se faire des amis et même plus : le coworking insiste sur le côté social, cela permet de se faire des amis et même plus, on peut s’y faire des associés ou des collaborations pour augmenter le rendement de chacun et participer à l’expansion du projet de chacun.
  • Pourvoir accéder aux matériels disponibles : dans les espaces dédiés au coworking on y trouve du matériel pour faciliter le travail, Data show, écran télévision, Wi-fi…etc.
  • Faire la publicité à tout le monde indirectement : en effet, un client qui fait appel à une personne qui travaille en coworking demandera par curiosité qui sont les autres qui y travaillent et ainsi il pourra faire appel à d’autres personnes ultérieurement.

Le coworking est-il vraiment bon ?

Oui, preuve est qu’il est en expansion continue et cela ne compte pas s’arrêter car certaines personnes investissent dans la création d’espaces spécial coworking et ils y mettent même du bon matériel. Le coworking n’est pas près de disparaître bien au contraire il est en plein essor car de plus en plus de freelancers veulent y adhérer et de plus en plus de personnes y font appel. Le coworking remonte à bien longtemps si on suit son histoire, il débuta avec les artistes qui se rencontraient tous dans un endroit précis (atelier) et qui d’ailleurs existe toujours.

Le coworking révolutionne la vie des travailleurs indépendants surtout, il permet de garder le contact social et d’améliorer leur rendement, il est aussi considéré comme l’une des causes principales qui donnent naissance à de nouveaux projets et de nouvelles perspectives très prometteuses dont certaines qui ont bien réussi.

Hop, d'autres par ici :