Umix.fr » Documentation » Location local d’activité : quels sont ses avantages ?

Location local d’activité : quels sont ses avantages ?

Beaucoup de personnes voudraient avoir leur propre local afin de créer leur propre commerce ou leur propre affaire, et de ne pas dépendre d’un loyer ou autre. Mais tout individu ne dispose pas de cette chance. Heureusement pour eux, il existe des propriétaires qui mettent en vente ou en location des locaux afin de permettre à autrui d’exercer leurs activités.

Alors, quels sont les avantages de la location d’un local d’activités ? Et quelles sont les meilleures offres de location des locaux d’activités ?

Quels sont les avantages de la location d’un local d’activité ?

Quand une personne possède un local, elle se pose souvent la question suivante  » est-ce meilleur de vendre ou de louer mon local ? « . Si vous faites partie de cette catégorie d’individus, voici ci-dessous quelques avantages de la location d’un local d’activité au lieu de sa vente :

  • Le coût et la rentabilité à long terme : il s’agit du premier point et peut-être du plus important. La location vous permet d’avoir une rentrée d’argent plus ou moins régulière comparée à l’achat, puisque lors d’un achat, le propriétaire reçoit une somme importante d’un seul coup.
  • La productivité : la location permet d’avoir une certaine productivité puisque à chaque fois il y a de nouveaux clients ou des renouvellements de contrats. Ceci n’est pas le cas lors d’un achat, où la productivité est en baisse voire inexistante vu qu’elle n’a lieu qu’une seule fois.

Quelles sont les meilleures offres de location des locaux d’activités ?

Afin de bénéficier des meilleures offres de location de locaux d’activités, nous avons sélectionné pour vous, quelques bonnes adresses de locaux à louer. Il y a entre autres :

  • D.B.X. : il s’agit d’une agence qui se trouve à Boulogne-Billancourt. Elle propose un ensemble de locaux à louer, fournis avec des bureaux d’accompagnement. Ces locaux se trouvent à 29 kilomètres au sud-ouest de Paris. La location de ces locaux est de 2 250 euros par mois.
  • M² D’entreprise : cette entreprise se trouve à Lyon. Elle propose entre autres, la location d’un local d’activités qui a une superficie d’environ 1 950 m². Ce local est en très bon état. Le prix de sa location est aux alentours de 6 500 euros par mois.
  • ALT IMMO CONSEIL : cette agence se trouve à Montpellier, précisément à Muret. Elle propose un entrepôt de 370 m², qui est très clair. L’agence propose également la possibilité de diviser l’entrepôt en deux si cela est nécessaire pour le futur client. Le prix de la location de cet entrepôt d’activités est de 3000 euros par mois.

Hop, d'autres par ici :