Umix.fr » Habitation » Quels sont les atouts de la caméra de surveillance?

Quels sont les atouts de la caméra de surveillance?

Quand vous voulez vous sentir en sécurité chez vous, vous pouvez installer une alarme. Dès qu’elle recevra une alerte provenant des caméras, elle décidera de déclencher la sirène, ou pas. Il faut savoir que c’est vous qui allez paramétrer le cerveau de votre alarme, autrement dit la centrale.

Pourquoi acheter une caméra de surveillance ?

C’est grâce aux images de votre caméra de surveillance que vous saurez exactement qui était l’intrus et vous pourrez alors, si besoin, apporter vos images aux forces de l’ordre. Suivant les modèles de caméra, l’enregistrement se fera sur sa carte SD ou alors tout sera stocké au même endroit. Vous pourrez accéder en même temps à toutes les images.

Il existe 2 types de caméras de surveillance :

  • pour l’intérieur
  • pour l’extérieur : elles sont étanches et résistent assez bien aux conditions climatiques.

Suivant le modèle retenu, il peut même être possible de les contrôler à distance en utilisant une application installée sur votre smartphone. Vous pourrez alors avoir un œil chez vous même quand vous n’y êtes pas ! Généralement, la caméra de surveillance se déclenche quand il y a un mouvement inattendu. Son système de rotation lui permettra de visionner et elle saura enregistrer exactement ce qui se passe chez vous ou dans le jardin. Avec une vision nocturne, les images seraient de belle qualité même dans le noir.

Parfois, vous pouvez aussi prendre un contrat auprès d’une entreprise spécialisée. Ses agents se déplacent au moindre signe anormal en votre absence et saura sécuriser les lieux.

Hop, d'autres par ici :