E-liquide : Petits et grands conseils pour une sortie de la dépendance au tabac qui va durer

Avis à toutes les personnes fumeuses qui ont envie d’arrêter de fumer, sachez que c’est une bonne idée de se tourner vers la cigarette électronique. En effet, avec la e-cigarette, comme on l’appelle également, vous allez pouvoir entamer un processus de sevrage tabagique en douceur.

Si vous êtes encore un peu sceptique face à cet objet, à son fonctionnement et à son impact sur la dépendance, ça tombe bien. Dans le présent article, on vous donne tous les conseils que vous souhaitez avoir.

Comment bien choisir sa sortie de la dépendance à la nicotine ? La solution e-cigarette

Avec une cigarette électronique, vous allez non seulement conserver le geste (le fait de tenir une cigarette plus ou moins) mais aussi de porter à votre bouche un objet que vous allez venir aspirer et expirer de la fumée.

À cette dépendance gestuelle s’ajoute bien entendu la dépendance la nicotine sur laquelle vous devez agir.

Or, la cigarette électronique est intéressante aussi car elle vous permet de doser, par le biais de votre eliquide de voir comment faire pour maîtriser votre prise en nicotine. Au plus haut, vous allez trouver du 19,6mg/mL au maximum en moyenne.

Attention, cependant, c’est un dosage important qui est réservé aux très gros fumeurs et vous ne devez pas essayer si vous fumez peu de cigarettes chaque jour. Sinon, vous risquez d'augmenter votre dépendance !