Umix.fr » Monde informatique » Filtre polarisant : isoler un objet humide

Filtre polarisant : isoler un objet humide

Un filtre polarisant peut être un outil extrêmement puissant pour éliminer les reflets et isoler les objets humides, sous l’eau ou derrière une fenêtre.

Dans l’exemple ci-dessous, un polariseur permet au photographe de choisir entre des sujets réfléchis ou sous la surface de l’eau. Ce travail n’est pas à négliger, car il fait la différence entre une photo réussie et une photo dont les couleurs ne sont pas assez réelles. Les couleurs gérées par un filtre polarisant sont tout de suite plus agréables à l’oeil.

Supprimer les réflexions de manière définitive

Dans l’exemple ci-dessus, notez comment le polariseur n’a pas pu supprimer complètement les réflexions (bien qu’il ait fait du bon travail). Ce n’est jamais possible, mais heureusement, les polariseurs sont généralement capables de rendre les reflets imperceptibles à moins qu’ils ne soient relativement intenses, souligne le site filtre-polarisant.fr.

Malheureusement, la seule exception concerne les surfaces métalliques, qui sont souvent le type de réflexion le plus brillant et le moins souhaitable.

Le filtre polarisant se révèle donc être un outil indispensable dans bien des situations, que peut rencontrer quotidiennement un photographe dans l’exercice de son travail.

Hop, d'autres par ici :