Umix.fr » Voyage » Quels sont les critères à retenir pour choisir un fer à lisser à vapeur?

Quels sont les critères à retenir pour choisir un fer à lisser à vapeur?

Pour bien utiliser un fer à lisser à vapeur, il faut déjà commencer par lire sa notice afin de ne pas vous abîmer les cheveux. En effet, contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, le fer à lisser à vapeur ne s’utilise que sur cheveux secs. Aussi, quand vous sortez de la douche, il faudra prendre le temps de bien les sécher.

Sinon, comme vous le lirez sur https://fer-a-lisser-vapeur.com, pour la bonne santé de vos cheveux, vous allez vous limiter à 4 lissages par semaine. Sinon vos cheveux deviendront secs et ternes. Et si vous pouviez vous limiter à 3, ce serait même mieux.

Quand le fer à lisser à vapeur vous offre la possibilité de régler la température suivant le type de cheveux, il n’en sera que plus efficace. En effet, quand la température est trop basse, vous n’arrivez à rien. Et si elle est trop élevée, vous allez vous abîmer les cheveux.

Comment obtenir un lissage parfait avec un fer à lisser à vapeur?

Pour réussir un lissage, il convient de prendre les bonnes habitudes:

  • jetez donc votre brosse en poils synthétiques et préférez une brosse en poils naturels. Vous ne subirez plus les effets de l’électricité statique
  • commencez toujours par appliquer une lotion sur les pointes des cheveux pour les préserver de la chaleur.

Hop, d'autres par ici :