Umix.fr » Voyage » Siège-auto enfant : pourquoi en acheter ?

Siège-auto enfant : pourquoi en acheter ?

La sécurité de nos enfants fait partie de nos priorités premières en tant que parents, nous voulons toujours éviter que de graves dangers s’abattent sur eux et nous faisons notre meilleur pour y parvenir.

Pourtant, nous négligeons parfois quelque détails qui peuvent paraître banals au premier abord mais qui sont tout aussi important.

Les sièges-autos pour enfant sont un exemple, vous savez que la législation oblige les enfants à s’asseoir sur un siège auto jusqu’à l’âge de 10/11 ans ? Pour plus d’information concernant les sièges-autos pour enfants, veuillez consulter notre site : https://www.siegeautoenfant.com

Les catégories de Sièges-autos pour enfant :

Bien entendu, un enfant de 8 ans ne peut pas s’asseoir sur un siège dédié aux enfants de 2 ans, c’est pour cela que les sièges-autos sont divisés en plusieurs groupes :

  • Le siège auto groupe 1 : ce premier est destiné aux enfants les plus jeunes qui ne dépassent pas 5 ans max pesant entre 9 et 18 Kg.
  • Le siège auto groupe 2 : ce groupe est spécifique aux enfants pesant entre 15 et 25 kg soit de 3 à 8 ans.
  • Le siège auto groupe 3 : est spécialement conçu pour les poids de 15 et 36 kg, ce qui représente un âge entre 6 et 12 ans.

Hop, d'autres par ici :